Écrire en librairie

En partenariat avec des librairies dans cinq villes : la librairie Comme un Roman et le Rideau Rouge à Paris, la librairie La Machine à Lire à Bordeaux, la librairie La Colline aux Livres à Bergerac, le Centre Protestant à la Rochelle et le Jardin des Lettres à Andernos-les-Bains.

 

    

 

L’atelier est destiné à quiconque s’intéresse à la littérature. Vous pouvez y venir au coup par coup, selon vos disponibilités et vos envies pour une séance de 2 h ou plusieurs !

À chaque séance, vous découvrez l’une des œuvres qui ont marqué la saison 2016-2017 et écrivez à partir d’une proposition d’écriture, lisez votre texte, et recevez des retours.

Créé en partenariat avec une librairie ou une structure artistique, l’Atelier ouvert s’appuie sur la rubrique «Proposition d’écriture» de notre revue numérique.

 

Notre prochain Atelier Ouvert à Paris:

en partenariat avec la librairie Le Rideau Rouge
6 rencontres le samedi matin
en partenariat avec la librairie Le Rideau rouge
42, rue de Torcy-75018 Paris

11 h-13 h30

30 sept. 2017, 4 nov., 3 fév., 10 mars, 7 avr., 26 mai 2018
Tarif:15 € la séance

Découvrez tous les prochains ateliers ouverts en librairie, près de chez vous !

La philosophie des ateliers d’Aleph-Écriture :

Pour tous ceux qui ont à apprendre à écrire, Aleph-Écriture tout au long de l’année une formation générale de qualité sur la pratique d’une écriture qui met en jeu d’un côté le corps, la voix et l’affectivité, de l’autre l’aptitude à la distanciation et aux techniques rédactionnelles.

L’expertise pédagogique d’Aleph-Écriture fait la place belle à l’individualisation et s’adapte à la plupart des contraintes, grâce à la diversité de ses formules (en présentiel, à distance ou « mixte »). Elle donne des outils pour écrire aujourd’hui.

L’atelier ouvert de l’Inventoire : écrire en ligne, être publié sur notre site

« L’Atelier ouvert » s’adresse à tous les lecteurs de L’Inventoire. Il vous propose d’écrire à partir de parutions récentes ou, plus rarement, à partir d’ouvrages qui traversent le temps. Le comité de lecture reçoit vos textes, et publie ceux qui lui semblent les plus aptes à faire entendre la résonance de la proposition. Vous pouvez écrire seul, ou passer par les ateliers proposés un peu partout en France (www.Inventoire.com – rubrique ateliers ouverts)

Une sélection est publiée dans la rubrique « Vos textes » trois semaines après la parution de la proposition « L’Atelier ouvert » !

Cet atelier d’écriture est gratuit et fonctionne tout au long de l’année, alors nous vous attendons !

 A vos claviers !