Le temps des maisons / Semaine 3 : Clairaube

En réponse à notre appel à écriture, « Classer / reclasser les livres de ma bibliothèque», voici un texte et une photo de Clairaube

Ma bibliothèque

Il y a cinq mois j’ai décidé d’embellir mon bureau, pièce jamais rénovée. J’ai choisi une peinture caramel, un ton chaud pour une atmosphère propice à la lecture. Lorsqu’il fallut ranger les livres dans la bibliothèque, je me réjouis d’avoir à mener ce projet. Mais il fallait savoir comment.

En bas, des livres pour les enfants, avec les documentaires et les beaux livres d’art.  Mes auteurs préférés à portée d’yeux. Les autres relégués plus haut. Et sur le mur opposé, d’autres étagères pour les bouquins liés à ma profession. Des livres en anglais aussi. Et, les derniers romans reçus en cadeau avec mes dernières acquisitions (heureusement que j’en avais d’avance dans cette période de confinement). Le plus dur c’était d’avoir à choisir quels auteurs vont se côtoyer  et pour cela je mis un soin particulier.  Ce que j’ignore, c’est lequel je vais acheter quand je serai en possibilité de le faire, dans une vraie librairie. En tout cas, ce jour-là sera un jour de fête !

mattis libero libero. venenatis, in sed fringilla Donec leo