“L’Incipit” – Concours flash d’écriture à partir du 8 février !

À l’occasion de la sortie du livre de Sophie Divry “Curiosity” (éd. Notabilia) le 4 mars et de la rencontre avec l’auteure organisée par Aleph-écriture le 24 février nous lançons un concours d’écriture sur 10 jours dès la semaine prochaine !

Sophie Divry anime en ce moment à Aleph le stage « Libérer l’imaginaire ». Nous avons eu envie de jouer avec son livre à paraître en lançant un concours à partir de son incipit.

Le prix : le roman de Sophie Divry à gagner pour les 5 meilleurs textes !

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE LE 8 FÉVRIER POUR DÉCOUVRIR LA PROPOSITION D’ÉCRITURE !

En attendant, découvrez la 4ème de couverture du livre:

Curiosity est seul sur Mars. Voilà des années que le robot de la Nasa travaille dans le froid, le rouge et la poussière. Mais Curiosity n’est pas un rover comme les autres. Il a besoin de se faire des amis et de parler à Dieu, cet être étrange qui vit sur Terre et qui, chaque matin, lui donne du travail.

En proie à la solitude, Curiosity s’accroche à une conviction : une mission particulière l’attend. Un matin pourtant, il comprend que sa mort est programmée. Le doute l’envahit. À quoi bon avoir vécu, si on est privé de destin ? Désespéré, il commence à écrire son testament. Les trois nuits suivantes seront pleines de révélations.

Dans ce testament tendre et extraterrestre, Sophie Divry interroge notre solitude, notre humanité et le désir de transcendance.

Suivi d’une nouvelle inédite L’Agrandirox.