“Un instant dans la vie de Léonard de Vinci”, rencontre autour du livre de Marianne Jaeglé

À l’occasion de la parution du livre de Marianne Jaeglé “Un instant dans la vie de Léonard de Vinci ” (éditions Gallimard, collection L’Arpenteur), Aleph-Écriture organise le mardi 25 mai 2021 (19 h – 20 h 30) une rencontre en ligne avec l’auteure.
La rencontre sera animée par Aline Barbier, et donnera la parole à Alain André, fondateur d’Aleph-Écriture. Pour y participer, découvrir la genèse de ce nouveau recueil de nouvelles, et mieux connaître son auteure, inscrivez-vous en cliquant ici .
Le livre

La mule que Leonardo tient par la bride trébuche, s’ébroue et souffle. Depuis qu’ils ont passé Lyon, la route est à la fois plus fréquentée et plus facile. Il n’empêche que deux mois de voyage ont fatigué les bêtes et les hommes aussi.

« J’étais encore dans l’atelier de Verrocchio, à cette époque, commence Leonardo. Je m’en souviens comme si c’était hier… »

D’Homère à Picasso et Lee Miller, de l’Antiquité au XXIe siècle, du Japon à l’Amérique en passant par l’Europe, vingt et un artistes vivent sous nos yeux un tournant dans leur existence, un moment décisif pour l’élaboration de leur œuvre. Dans la lignée de son précédent ouvrage “Vincent qu’on assassine”, consacré aux deux dernières années de la vie de Van Gogh, l’auteure montre à travers ces nouvelles les plus grands créateurs aux prises avec les instants qui scellent leur destin.

À très bientôt pour fêter la sortie de ce livre autour d’une rencontre !

Partager