Lancement du N°55 de la revue Rue Saint Ambroise le 24 mai à 16 h !

Toute l’équipe de la revue Rue Saint-Ambroise présentera son nouveau numéro le 24 mai aux Ateliers Aleph-Écriture, au 9, rue Saint-Pétersbourg à Paris.

La revue rue Saint Ambroise réalise chaque année un numéro issu des nouvelles qui lui sont envoyées spontanément.

Ce numéro reflète la vivacité de l’art contemporain de la nouvelle. La revue comporte environ 25 textes, qui seront lus par leurs auteurs

Seront disponibles également les dernières sorties des livres de la collection « Les meilleures nouvelles de », dont le volume consacré à Katherine Mansfield, dont voici l’extrait de la nouvelle « Le canari » :

« Je dois avouer qu’il me semble y avoir quelque chose de triste dans la vie. C’est difficile de dire de quoi iI s’agit. Je ne pense pas aux malheurs que nous connaissons tous, comme la maladie et la pauvreté et la mort. Non, c’est quelque chose de différent. C’est là, bien enfoui, tout au fond, c’est une part de soi même, comme le fait de respirer ».

C’est cette part obscure et profonde d’humanité qui nous ramène à nous mêmes que nous cherchons tous en lisant des textes courts.

La soirée se clôturera par le pot de l’amitié où chacun pourra rencontrer les éditeurs de la revue et de la maison d’édition.

Pour vous procurer le numéro 55 c’est ici.

 

Venez nombreux, à samedi !

Le dernier opus édité par les Editions rue Ambroise, dans sa collection « Suites», à découvrir également lors de la soirée du lancement.