Prix du public et Prix du jury du concours de nouvelles Aleph-Inventoire « Commencements »

Le vote du public est désormais terminé ! Vous avez été 391 à choisir votre nouvelle préférée du concours Aleph-Inventoire sur le thème « Commencements ». Les 3 prix du jury ont également été décernés.
Prix du public

Cette nouvelle a recueilli 79 voix.

Un prix très disputé puisque la nouvelle Hanami, Nathalie Roux a obtenu 73 voix.

La nouvelle arrivée en 3ème position est Ainsi il y aurait, Jean-Louis Izard (53 voix).

La nouvelle lauréate sera enregistrée en podcast, disponible sur notre site et les plateformes dédiées (spotify, apple, u-tube, etc.)

Les 3 premiers prix du jury Aleph-Inventoire seront publiés dans la revue de nouvelles Rue Saint Ambroise, ainsi qu’un 4ème texte choisi par la revue. Chacun des 10 lauréats recevra un exemplaire de la revue.

Prix du jury

1er prix : Virgule, Anne Scotto 

Sa nouvelle sera publiée dans la revue Rue Saint Ambroise et l’auteure recevra un bon-cadeau de 300 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix. Elle recevra également un exemplaire de la revue éditée par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

2ème prix  : Odlo, Flora Bornstein 

Sa nouvelle sera publiée dans la revue Rue Saint Ambroise, elle recevra un bon-cadeau de 200 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix ainsi qu’un exemplaire de la revue éditée par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

3ème  prix: Le manuscrit, Daniel Argelès

Sa nouvelle sera publiée dans la revue Rue Saint Ambroise, il recevra un bon-cadeau de 100 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un exemplaire de la revue éditée par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

Une 4ème nouvelle est également sélectionnée par la revue rue Saint Ambroise pour publication dans sa prochaine livraison. 

The show must go on, Virginie Legrand

Remise des prix
La remise des prix aura lieu le samedi 23 septembre à 18h00 : 9, rue Saint-Petersbourg, dans les locaux d’Aleph-Ecriture en présence de trois membres du jury et du directeur de la revue, Bernardo Toro.
Le jury fera un retour rapide sur le concours, ensuite, les lauréats présents liront leur nouvelle. Un pot de l’amitié clôturera la soirée sur le toit.
Merci encore à tous de ces moments précieux d’échanges et de lectures durant l’été !
Merci à tous de votre participation ! À samedi prochain,
ou au mois d’octobre pour le retour de l’atelier permanent et gratuit de L’Inventoire !

 

Retrouvez l’article sur la remise des prix ici.