Palmarès : les 5 lauréats du concours de nouvelles « Orage d’été »

Le vote du public est désormais terminé ! Vous avez été 335 à choisir les 3 nouvelles lauréates du concours Aleph-Inventoire sur le thème « Orage d’été ». Grâce à notre partenariat avec la revue Rue saint Ambroise, votre nouvelle préférée sera publiée prochainement dans la revue, qui a également choisi de publier 3 autres nouvelles ! 

Le premier prix décerné par le public étant différent des nouvelles retenues par la revue et le jury Aleph-Inventoire, nous sommes heureux d’avoir 5 gagnants cette année. Toute l’équipe d’Aleph-Écriture remercie la revue Rue Saint Ambroise de sa générosité et de son engagement constant pour la nouvelle !

Les prix prévus au règlement du concours seront ainsi décernés aux gagnants issus des deux palmarès. Aleph-Écriture organisera une petite célébration en ses locaux à l’occasion de la remise des prix (et des livres de la revue Rue Saint Ambroise), avec une lecture d’extraits des textes d’ici la fin de l’année. L’occasion de faire mieux connaissance autour de la nouvelle.

La revue Rue Saint Ambroise a par ailleurs décidé d’offrir un livre de ses collections à chacun des 10 lauréats ! Nous les en remercions très chaleureusement !

Mais passons aux résultats de vos votes !

Le 1er prix du public est décerné à :

Ludovic Delebassée pour sa nouvelle « Faena »

Sa nouvelle sera publiée dans la revue Rue Saint Ambroise et il recevra un bon-cadeau de 100 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

Le 2ème prix du public est décerné à :

Pascal Arnaud pour sa nouvelle « 38°1 sous les chênes »

Il recevra un bon-cadeau de 75 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

Le 3ème prix du public est décerné à :

Holy Rasandy pour sa nouvelle « Déluge »

Elle recevra un bon-cadeau de 50 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

Les 3 nouvelles choisies par la Revue Rue Saint Ambroise pour publication à l’issue du jury Aleph-Inventoire :

1er prix : « Orages » de Michèle Tillet  

Sa nouvelle sera publiée dans la revue Rue Saint Ambroise et il recevra un bon-cadeau de 100 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise

2ème prix  « 38°1 sous les chênes » de Pascal Arnaud 

Il recevra un bon-cadeau de  75 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

3ème  prix: « Mathilde » de Sabine Gairin-Calvo

 Elle recevra un bon-cadeau de 50 euros, à valoir sur le stage Aleph-Écriture de son choix, ainsi qu’un recueil de nouvelles édité par notre partenaire, les Éditions Rue Saint Ambroise.

Les 4 auteurs de ces nouvelles recevront également un livre de la revue Rue Saint Ambroise, étant lauréats étant parmi les 10 textes sélectionnés :

 

Sophie Destribats – Le toit

Catherine Humbert – Destinée

Odile Charrier – Orages

Mireille Bousset – Regards

Simon Grimaud – Cadichon dans l’orage

 

Merci à tous de votre participation, et à la semaine prochaine pour le retour de l’atelier permanent de L’Inventoire !

Aux Editions Rue Saint Ambroise