Concours de nouvelles de l’Inventoire 2019

Participez à notre concours de nouvelles «Dans la ville» : du 15 avril au 15 juin 2019 !

Le texte de la nouvelle comprendra de 2500 signes à 5000 signes maximum (espaces compris) !

« Écrire la ville, c’est écrire les lieux de passages, de transition. À l’image de cette photo de couverture, les couleurs, le bruit de la ville, serviront de décor aux destins que vous mettrez en scène dans une ville réelle ou imaginaire. Faites-nous ressentir l’atmosphère d’un de ces lieux dans lequel un instant de drame ou de comédie peut faire basculer un moment ou une vie. »

Objectifs

Le concours de nouvelles organisé par Aleph-Écriture dans le cadre de la revue L’Inventoire est destiné à récompenser quinze nouvelles écrites en langue française autour d’une même thématique.

Cette initiative vise à promouvoir la nouvelle, en éditant un recueil d’une sélection de textes reçus publié sous forme de livre papier et numérique, en partenariat avec la plate-forme d’autoédition IggyBook.

Prix

Chaque auteur sélectionné recevra un exemplaire papier du livre, et trois des quinze nouvelles seront distinguées. Leurs auteurs se verront décerner respectivement un premier, deuxième et troisième prix sous la forme d’un stage Aleph-Écriture (de 5 jours, 3 jours et 1 journée).

Annonce des résultats

Les résultats seront communiqués aux participants début juillet par e-mail. Le recueil paraîtra le 14 septembre 2019, à l’occasion des Portes Ouvertes d’Aleph-Écriture. La soirée se clôturera par une remise des prix et par la lecture des textes sélectionnés !

Un seul texte par participant est accepté.

Jury

Le jury de cette année sera composé d’auteurs de nouvelles ou de textes courts, qui interviennent également pour Aleph-Écriture : Pierre Ahnne, Pauline Guillerm, Françoise Khoury, Hélène Massip et Danièle Pétrès.

Pour participer à ce concours de nouvelles, il vous suffit de déposer votre texte jusqu’au 15 juin 2019 via le formulaire ci-dessous.


En résumé

  • Le thème : “Dans la ville”,
  • À partir de 2500 et jusqu’à 5000 signes maximum (espaces compris),
  • Une seule participation par personne,
  • Envoi du texte avant le 15 juin 2019.

Partager

id, et, Curabitur commodo justo Aliquam ut ipsum libero. libero