« Noces de sable » de Guillemette de Grissac

C’est en découvrant que le thème du dos réveillait des souvenirs que l’idée d’agencer ces histoires de dos s’est mise en place. L’idée d’en faire un livre s’est ensuite imposée à Denis, Geneviève et Guillemette. Nous publierons un extrait de ces « photo-texte » chaque semaine jusqu’à mi-décembre, pour parcourir la genèse d’un livre écrit à plusieurs mains. Aujourd’hui, Guillemette de Grissac.

J’ai toujours eu avec mon propre dos une relation difficile : un peu tordu au départ, souvent douloureux, j’avoue que je l’ai mis à rude épreuve pendant des années. Course d’endurance, marathon, il a bien résisté.

Et puis « Donnez-moi un dos » est arrivé. Le dos est devenu pour moi source d’inspiration : dos imaginaire, pictural, dos littéraire, musical, jeux de dos. J’ai écrit très vite une vingtaine de « dos » et découvert par l’image et l’écriture, des dos amis, des dos inconnus. Enfin, grâce à mon élément favori, le sable, nous avons trouvé, lui et moi, mon dos réel et moi, un consensus. Il était temps de lui rendre hommage.

Guillemette de Grissac

Cette page à découvrir ici en PDF : NOCES DE SABLE

DONNEZ-MOI UN DOS © GUILLEMETTE | DENIS | GENEVIEVE | Octobre 2020

Plus d’informations et contact : contact@donnezmoiundos.fr

Partager

diam odio ut eget libero id, tristique accumsan