Nouvel atelier pour tous : « LE TEMPS DES MAISONS » / Semaine 7

Dans ces temps inédits, L’Inventoire et Aleph-écriture vous proposent un rendez-vous hebdomadaire pour écrire, jouer avec ses mots et ceux des autres, et rêver un peu. Dans un esprit de partage, L’Inventoire publiera TOUS LES TEXTES ENVOYÉS.

Aujourd’hui, notre appel à textes et photos vous est proposé par Anne Baatard autour du thème :

« Le meilleur moment de la journée (The Best Time Of The Day) »

Bon, d’accord, il y a les apéros Skype, la rencontre avec soi-même et l’Opéra en accès libre, mais soyons clair : ce confinement est long et pénible. Pourtant, chaque jour, il y a peut-être ce moment où ça bascule : une chanson quand on ouvre la fenêtre, les nouvelles d’un voisin à travers la cour, un regard au-dessus du masque, une scène cocasse au supermarché, un ciel de nuit parfait. Un moment rare, fugace, un sentiment de plénitude, d’intimité ou de travail bien fait.

Il vous est proposé d’écrire un poème, comme Raymond Carver, en français ou en anglais et peut-être de l’adresser à quelqu’un que vous aimez.. Votre texte aura pour titre « Le meilleur moment de la journée (The Best Time Of The Day) » et sera accompagné d’une photo.

Écrivez ce texte, ce poème ou ce fragment de poème. Puis photographiez le moment décrit ! Envoyez-nous votre texte de 1000 signes en tout maximum, espaces inclus, à l’adresse : contact@inventoire.comVous avez jusqu’au 7 mai pour le faire !!

quis, suscipit porta. Donec neque. leo id, elementum Aenean dictum Praesent consequat.