Vos textes : Atelier “Fille” de Camille Laurens

Il y a trois semaines, Céline De-Saër vous a proposé d’écrire à partir de Fille de Camille Laurens sur notre plateforme. Vous avez été 70 à participer à cet appel à textes et à échanger autour de vos productions. Un grand merci à tous pour la richesse de vos échanges et votre engagement !

Nous publions cette semaine les 8 textes choisis par notre comité de lecture, dont voici les auteurs :

Jean-Marc Glenat : Jìhuà shēngyù zhèngcè (politique de planification des naissances)

Breizine : Déjà 50

Orientable : C’est dans le dictionnaire

Sophie Marie Van der pas: Béquille ou brindille

Olivier Martial : Tragédie Scolaire

Véronique Cauquil : Pensées qui poussent

Michel Toche : Ange

Houda Benallal : L’échappée

Précisions utiles

Le comité de lecture de l’Inventoire est composé de 3 personnes. Les textes sont choisis en fonction de l’interprétation de la consigne, du point de vue et du style. Il a privilégié les textes qui comportent la phrase “C’est une fille”, 1500 signes maximum, un titre, qui respectent la cohérence du propos (même registre de langage du début à la fin); et a choisi des textes qui reflètent la diversité des formes reçues : dialogue, courte fiction, récit autobiographique, humour, etc.

Le comité de lecture est renouvelé tous les mois, donc si vous n’avez pas été retenu cette fois ce sera peut-être la suivante ! Merci encore à vous et rendez-vous le 7 janvier pour découvrir la prochaine proposition d’écriture !

Partager