Écrire avec nos contemporains : tester l’atelier d’écriture en librairie le 11 mai 2022

Ouvert à tous « Écrire avec nos contemporains » constitue un parfum d’atelier d’écriture. En librairie ou à distance, un animateur d’Aleph vous propose en deux heures de parler d’un livre, et suggère une proposition d’écriture tirée de celui-ci. L’occasion d’expérimenter l’écriture à contrainte.

Le 11 mai, Laurence Faure sera à la librairie « De beaux Lendemains » à Bagnolet, pour animer un atelier de deux heures. Vous pourrez écrire à partir de « Monument National » de Julia Deck, un roman caustique aux personnages complexes.

Puis à partir de « Vider les lieux » d’Olivier Rolin (Gallimard), avec Isabelle Delaby à la librairie Le Rideau Rougele 14 mai. Un livre qui aborde le difficile moment du déménagement quand on a passé toute sa vie dans le même appartement. Un déménagement, écrit Michel Leiris, c’est une « fin du monde au petit pied ». Inscriptions ici.

Julia Deck

Plusieurs rendez-vous mensuels jusqu’à juin, dont vous retrouverez le programme ici.

Certains ateliers « Écrire avec les contemporains » sont proposés dans la communauté en ligne de l’Inventoire. Des textes issus de ces ateliers peuvent paraître dans la revue, après sélection par un comité de lecture. En savoir plus : ici

Partager