Écrire avec nos contemporains : tester l’atelier d’écriture en librairie le 2 juillet 2022

Ouvert à tous « Écrire avec nos contemporains » constitue un parfum d’atelier d’écriture. En librairie ou à distance, un animateur d’Aleph vous propose en deux heures de parler d’un livre, et suggère une proposition d’écriture tirée de celui-ci. L’occasion d’expérimenter l’écriture à contrainte.

Le 2 juillet, Isabelle Deloby sera à la librairie « Le rideau rouge » à Paris, pour animer un atelier de deux heures. Vous pourrez écrire à partir d’ « Éloge des libraires » de Maël Renouard, le 02 Juillet 2022 (durée : 2 h. ; 11 h – 13 h )

Quatrième de couverture du livre : Dans nos vies de lecteurs, des liens sensibles s’établissent, au coeur de la perception et de la mémoire, entre les livres, les villes, et les librairies qui sont à leur jonction. Maël Renouard – auteur notamment de « La Réforme de l’opéra de Pékin » et de « L’Historiographe du royaume » – montre ici comment les librairies, points ardents d’une géographie personnelle, prennent part à nos itinéraires de vie, et s’intègrent à l’expérience esthétique du lecteur comme à la rêverie créatrice de l’écrivain. 

Plusieurs rendez-vous tout au long de l’année, dont vous retrouverez le programme ici.

Certains ateliers « Écrire avec les contemporains » sont proposés dans la communauté en ligne de l’Inventoire. Des textes issus de ces ateliers peuvent paraître dans la revue, après sélection par un comité de lecture. En savoir plus : ici