Retours sur les textes écrits à partir de « La ville de vapeur » de Carlos Ruiz Zafón

Vous avez été nombreux à répondre à la proposition d’écriture de Sylvette Labat à partir de « « La ville de vapeur » de Carlos Ruiz Zafón dans notre atelier sur Teams Inventoire. Nous avons sélectionné 8 textes. Merci à tous de votre participation !
Retour de lecture de vos textes à partir de « La ville de vapeur », par Sylvette Labat

Vous étiez invités à écrire un très court récit, situé dans une ville de votre choix, dont vous évoqueriez l’atmosphère, l’architecture… à la manière de Carlos Ruiz Zafón. 

Défi relevé, bravo à toutes et tous ! 

Vos récits nous ont tenus en haleine, intrigués, fait voyager vers d’autres lieux, d’autres vies,  d’autres temps. Vous avez su faire planer du mystère, poser des touches de fantastique, aller vers la dystopie même, provoquant des apparitions, des rencontres, des retrouvailles, des échappées dans les brumes et le silence d’une ville. 

Vous avez écrit dans les traces de l’auteur des nouvelles de ce recueil posthume dont je vous recommande encore une fois la lecture. 

Merci beaucoup d’avoir tenté l’aventure. Ce fut un plaisir de vous lire. 

Voici les 8 textes sélectionnés. Pour les consulter, merci de cliquer sur les liens ou de consulter les derniers articles parus sur le site ! N’hésitez pas à les partager.

Julien Dutoit « Voyage »

Viviane Clément « Rue des Miroitiers »

Framboise Guillou « Le Vauban »

Véronique Desboeufs « Brume »

André Cantor « Dernière escale

Christine Charles « Bateau fantôme »

Cécile Desbois « Le sixième jour »

Nicole Suzuki « La fin de la guerre »

Partager