Revue Sève : Appel à textes « Mythologies » jusqu’au 31 mars 2024 !

Nouvelle venue parmi les revues, Sève a été créée par Vidya Narine, romancière issue du Master de création littéraire de Paris 8, et diplômée de l’École du Louvre en art contemporain.

Vidya Narine publie régulièrement de la poésie, des formes courtes. Son premier roman « Orchidéiste » est paru aux éditions Les Avrils en août 2023. Il entrelace l’histoire fascinante de l’orchidée tropicale et celle d’une blessure intime, en posant un regard singulier sur l’héritage, le travail, le capitalisme mondialisé, le rapport au vivant.

La revue Sève, qu’elle dirige, lie création littéraire, art contemporain et écologie. Ses choix esthétiques et sa philosophie s’y incarnent à travers les images et les textes mis en avant « dans la lignée de Félix Guattari pour une écologie de la resingularisation ». Une revue qui remet le sens au centre du récit.

Sève est une revue littéraire annuelle créée en 2022, portée par Sève Éditions.

Sur papier bouffant, avec un graphisme soigné et une composition au cordeau, la revue se constitue entre objet d’art, et art de mettre en perspective les objets de pensée contemporains. Mise en page par Michael Thorsby, directeur artistique et graphiste suédois basé à Paris.

Extrait de la présentation de la revue : « Sève est un lieu à faire pousser, une nationalité sans territoire pour qui souhaite (s’)offrir des contre-récits. Un moyen mis à disposition pour mener des entreprises individuelles et collectives allant dans le sens d’une “écologie de la resingularisation”.

Sève jaillit la nuit. Elle est hévéa, sang et sucre de canne. Sève compose par traces un paysage, la pensée de la trace comprise comme “celle qui s’appose aujourd’hui le plus valablement à la fausse universalité des pensées de systèmes ”.

Narine écrit aussi des poèmes, des nouvelles et des romans. Son premier roman Orchidéiste est paru aux Éditions Les Avrils en août 2023. A découvrir absolument !

Revue Sève : Consultez ici l’appel à textes en cours : « Mythologies« , jusqu’au 31 mars.