9 règles pour promouvoir son livre sur internet

Règle #5 – Donnez un peu de vous-même.

Certes votre vie privée doit rester privée. Mais pour autant, ne soyez pas trop timide. Laissez vos lecteurs vous découvrir, faire connaissance avec votre univers créatif. Par exemple, vous pouvez partager la liste des auteurs qui vous ont donné envie d’écrire, ou la liste de vos livres de chevet, ou les photos des lieux qui vous inspirent… Laissez courir votre imagination et partagez. Des passions communes pourraient bien vous amener de nouveaux lecteurs.

Règle #6 – Donnez du contenu pertinent.

Vous allez échanger en priorité avec des groupes de passionnés de lecture, à qui vous ferez découvrir vos textes. Mais vous pouvez aussi élargir la cible. Votre livre narre une ascension dans les Alpes ? Trouvez des infos sur la région, de belles photos de montagne, des exploits d’escalade… Publiez-les dans des groupes qui tournent autour de ces sujets. Vous attirerez vite des internautes qui partagent votre passion et qui auront envie de découvrir votre univers et vos héros. Et ça marche aussi si votre héroïne tient une boutique de cupcakes ou si votre polar est entièrement plongé dans l’univers de la Normandie médiévale ! Il y a des groupes de passionnés sur tout, sur Facebook, identifiez-les et devenez un des leurs en partageant votre passion.

Règle #7 – Soyez généreux.

On oublie trop souvent qu’un réseau social est… social. C’est-à-dire qu’il ne fonctionne pas à sens unique. Si vous êtes trop centré sur vous-même et sur vos publications, vos contacts risquent fort de se lasser. Sachez partager les infos des autres, ils vous en seront reconnaissants

Règle #8 – Soignez vos visuels et votre orthographe.

Comme pour votre couverture de livre, le visuel est la première chose qui va accrocher le lecteur. Choisissez-le soigneusement et ne publiez pas des images de mauvaise qualité, complètement floues ou mal recadrées. De même pour l’orthographe faites relire vos textes pour qu’ils ne comportent pas de coquilles. Même si le post est très court.

Règle #9 – Ne risquez pas l’overdose.

Postez régulièrement mais avec parcimonie. Attention à ne pas lasser vos contacts en envahissant leur fil d’actualité. une communication doit s’inscrire dans le temps : c’est un travail de longue haleine, qui doit vous permettre de construire, petit à petit, une communauté de lecteurs fidèles.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’IggyBook : https://www.iggybook.com/entry/promouvoir-son-livre-sur-le-web-les-10-regles-d-or

Partager

suscipit Praesent eget libero amet, efficitur. Lorem