Comment bien choisir son illustrateur pour un livre jeunesse ?

Cette semaine, nous republions un article de notre partenaire IggyBook, plateforme sur laquelle vous pourrez télécharger bientôt notre recueil de nouvelles « Prix de L’Inventoire 2019″. Cet article vous donne des conseils pour l’édition réussie d’un livre jeunesse.

Outre la première de couverture, les illustrations d’un livre possèdent un réel pouvoir sur les lecteurs. D’autant plus lorsque le public visé est l’un des plus intransigeants… Oui, les dessins d’un livre pour enfants se doivent d’être parfaits ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre illustrateur.

Un univers partagé 

Vous allez sans doute confier à un artiste la responsabilité des illustrations de votre livre jeunesse. Ces images, qu’il s’agisse de dessins ou de photos, devront livrer aux jeunes lecteurs la promesse d’un univers attrayant, incluant des personnages hauts en couleurs. Le choix de l’artiste n’est donc pas à prendre à la légère. Il faut impérativement que l’ambiance et le style des dessins de l’illustrateur soient en adéquation avec l’histoire que vous proposez.
Heureusement, de nombreux illustrateurs possèdent un site ou un blog, mettant en avant leurs différents travaux. N’hésitez pas à aller les consulter. Également, les réseaux sociaux permettent de rentrer en contact facilement avec les illustrateurs et de les solliciter directement. Lire la suite

Partager

dolor. eleifend efficitur. dictum Praesent pulvinar eget consequat. Aliquam id luctus