Le texte gagnant du premier tour du concours de Flash Fiction de l’EACWP !

Pour la partie française du  concours de l’EACWP Flash Fiction, Le jury, composé de trois intervenants : Hélène Massip, Stefan Richter et Céline De-Saër, a sélectionné le texte de Jade Samson-Kermarrec, Comète, parmi les 251 textes reçus. Vous avez jusqu’au 30 juin pour voter au niveau  européen !
Comète

Dehors, Comète, les hordes éclatées. J’étale, tu plaques, elle guette. Une fenêtre s’ouvre, une portière claque, au loin, un hurlement, la sirène retentit. A l’orée verticale, je jette une cordée par dessus bord. Les anoraks antiréflexifs bruissent au rythme des rafales qui bousculent les grues. La tôle se plie, vite, courir sur les toits de la ville. On détale le long des murs, dégringolades silencieuses. Défiant ceux qui nous emmurent, dans la poche clandestine, les maux accrochés la nuit, arrachés le jour, peu importe le prix, Comète, dehors, fuir les hordes sauvages.

Jade Samson-Kermarrec

Pour participer au second round de la compétition internationale de Flash Fiction 2021, ce texte a été traduit en anglais par Alexandra Touitou, participante de nos ateliers et professeure d’anglais. Merci à elle ! Il est à présent possible de voter pour un des 13 textes sélectionnés représentant chaque pays, dans leur langue originale + leur traduction en anglais sur le site de l’EACWP jusqu’au 30 juin 2021 À 13 H (CET) !
Voici le lien pour le vote public du concours Flash Fiction 2021