Vos textes à partir du livre de K. Hiromi « Les 10 amours de Nishino » F.S.

chaussures-femme-rentrée-20122Cette semaine nous avons sélectionné quatre textes en réponse à la proposition d’écriture à retrouver ici à partir du roman de Kawakami Hiromi « Les 10 amours de Nishino ». Voici celui de Françoise Simon.

J’avais rencontré Adrien au mariage de Paméla. Nous nous étions appréciés, nous nous sommes revus. Une première fois, nous avons pris un café à une terrasse. La deuxième fois, nous devions aller voir un spectacle. Il vint me chercher chez moi. Il portait un paquet qu’il me tendit, c’est pour toi me dit-il. Je ne sus que répondre, ouvris le cadeau. J’en sortis une superbe paire d’escarpins vernis rouge. Je restai muette. Essaie-les, me dit-il avec un grand sourire. Je délaçai mes baskets, enlevai mes chaussettes, et y déposai mes pieds nus.

Je tiens la boutique qui fait l’angle de l’église. Chaussures pour femmes raffinées… Les hommes ? Non, je n’ai pas de modèles pour hommes. Mais c’est vrai qu’un homme est venu un jour m’acheter une paire de sublimes escarpins vernis. Il fallait voir comme il les touchait, les retournait, les caressait ! Je n’avais jamais vu personne apprécier des chaussures de cette façon-là. Avant de me quitter, il m’a dit soudain qu’il me trouvait très belle, et m’a demandé d’accepter pour moi le cadeau que je venais d’emballer pour lui.

Je les mettrai pour me déguiser, je ne le dirai pas à Maman. Je viens de les reprendre dans la poubelle, elles sont tellement belles ces chaussures rouges ! C’est Adrien qui les lui a offertes. Elle avait l’air en colère quand elle les a jetées. Je ne sais pas s’il reviendra, Adrien, pourtant je l’aimais bien.

F.S.

Ecrit à partir d’un atelier conduit par Alain André

Partager

vel, consequat. dolor elit. quis, ultricies